le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : comment répondre ? de 13emeDBLE le jeudi 16 mars 2006 à 22h21Cher Monsieur GORCE,
Comment répondre à un tel message ?
Par le même dédain condescendant que j'ai pu subir par le passé ?
Non, car lorsque l'on est touché par la grâce comme je le suis ce soir (Monsieur GORCE m'a adressé un mail personnellement !), je m'en vais faire preuve d'humilité et me soumettre à l'avis qui vient de si haut sur mon si petit travail, moi misérable vermine.... ;-)))
Sans vouloir vous offenser, vous auriez pu me reprocher le titre ("Fox... open ground"), vous auriez pu relever une erreur dès la première légende ("(...)aux performances les moins médiocres(...)") , une erreur sur la légende de la photo du haut page 37 (il s'agit de chars du premier peloton et non du deuxième), une carte étonnanté (le tchad FFL dès 1940 ? la Via Balbia va de Tripoli à Bardia et non de Bizerte à Alexandrie, et il y avait deux petites lignes de chemins de fer en Libye qui auraient pu y apparaître), un texte dénué de tout intérêt pour les non-spécialistes (il manque les actions et la progression vers Sidi Barrani de septembre 1940 n'est pas clairement décrite), bref une première partie qui peut laisser "sur sa faim"...
Mais pour cela, il aurait été nécessaire de lire mon humble prose plutôt que de compter les images (qui n'y sont pas...).
Quant aux profils, rassurez-vous il y en aura dans le numéro suivant (la place étant réservée fort légitimement aux profils très intéressants de Berry-au-bac), mais il y aura aussi des encarts (et notamment une relation originale de la bataille de Beda Fomm...).
Je n'aurai même pas le plaisir d'être surpris par votre mail, puisque je m'y attendais....cf un "retour de bâton"
d'ici là sachez que grâce à votre message (et malgré la défaite de l'OM) je passe une très bonne soirée...
Cordialement,
CM *** / *** |