Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Le fuyard de Lang Son - Louis Constans
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


R2 - Résistance (France)
-

Dans l'organisation de la Résistance en zone Sud : la région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).


LDG - Livres de Guerre - Divers
-

LdG? Mais vous y êtes! C'est "Livres de Guerre"!

Dans ce texte :

Dénigrement systhèmatique... de Laurent Boussaton le samedi 14 janvier 2006 à 12h54

bonjour serge, bonjour a tous.
 
l'auteur de ce livre a la particularite de discrediter toutes les personnes qui se sont interessees de pres ou de loin au desastre de la rc4.
tous le monde est dans le meme panier que se soit bodard; quand on connait sa verve et sa retranscription specifique des evenements, nous en avons souvent parle sur LDG, ca fait quelque peu sourire; ou bien gras, bergot et d'autres...
"les journalistes et les historiens qui racontent apres coup les batailles ne connaissent celle-ci que par intermediaire et forment leur opinion, les premiers en interrogeant les combattants et les seconds en depouillant les archives. les uns et les autres, en fait, s'avisent trop rarement qu'ils ne voient que d'un oeil et, faute de "perspective", en viennent souvent a construire des representations tres eloignes de la realite d'evenements dont ils ont pourtant la volonte sincere de rendre un compte veridique."(p58)
 
mais alors que vous reproche donc le fils constans:
vous trouveriez son pere "ambitieux, faible de caractere et incapable" d'ou des doutes sur la realite de son commandement de la region R2 en 1944 en france.(p25)
malgre se que vous affirmeriez l'ordre d'operation largue sur la colonne le page etait bien de la main de constans et non pas de son chef d'etat major le commandant lambert;(p73)
vous reprocheriez a son pere par "des jugements malveillants et definitifs", par exemple un manque de plan d'evacuation sanitaire (p17).
vous auriez mal compris les ordres donnes lors des operations "tiznit" et "therese"; de ne pas avoir consulte l'ensemble des messages emis lors de l'operation entre langson et la colonne charton d'ou une mauvaise interpretation; de ne pas avoir compris que l'etat major a langson et constans en particulier etaient parfaitement au courant des difficultes et qu'il ne pouvait (constans) pas faire mieux. en effet, lors de la rupture des communications des messages lestes ont bien ete envoyes et recus en temps et en heures.(p101), enfin vous rechercheriez des preuves de la culpabilite de son pere des lors que charton n'est pas coupable (p108).
"ce qu'on deplore, c'est qu'il ait eu recours a la methode facile qui consiste a designer un autre coupable."(p116) etonnant, non ?
 
amicalement

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.05 s  3 requêtes