La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : L'armee de Vlassov de Etienne Lorenceau le mercredi 09 novembre 2005 à 16h46Il existe dans nombre de livres des passages tres interessants sur l'operation Zeppelin (armee de Vlassov) qui valut a Walter Schellenberg d'etre condamne pour crime contre l'humanite et pas seulement pour appartenance a une operation criminelle (Gestapo).
De memoire il y a, naturellement, le rapport d'interrogation de Walter Schellenberg (Hitler's Last Chief of Foreign Intelligence: Allied Interrogations of Walter Schellenberg by Reinhard R. Doerries), les memoires de Skorzheni, Unholly trinity, the secret war against the Jews...
Un des interets de cette armee de Vlassov est de montrer l'illusion dont furent victines les juges sur qui pouvait faire entrer des malheureux dans les camps de concentration ou les en sortir.
Un autre interet inconnu est que cette armee disposait de concentrateur de message radio qui passaient les messages en moins d'une fraction de seconde (et qui donc ne pouvaient etre decryptes par Ultra ou Magic)
Un autre interet est qu'il semble que cette armee ait ete en fait manipulee comme un agent double ou agent triple entre l'agent Katz, le prince Turkul, Stalin, Schellenberg etc... Un grand pan de l'histoire qui merite plusieurs angles d'approche.
C'est genial qu'un auteur ait commence et ainsi ouvert le debat. *** / *** |
|