La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Doenitz de Etienne Lorenceau le samedi 01 octobre 2005 à 10h02Dans la transcription par Reinhard R. Doerries des rapports d'interrogation sur Walter Schellenberg (Hitler's Last Chief of Foreign Intelligence: Allied Interrogations of Walter Schellenberg) il y a un grand chapitre sur les negotiations entre Doenitz et les allies au travers de Folke Bernadotte de la Crois Rouge internationale. On y apprends (apres verification par les iterrogateurs) que Schellenberg, avec l'accord d'Himmler (pourtant traumatise de ne pas avoir ete choisi comme successeur d'Hitler) avait ete propose a Doenitz comme negociateur avec les allies. Les negotiations etaient d'ailleurs en cours lorsque Doenitz decida de capituler.
Nous devons a la verite de prevenir ceux qui ne liraient pas le livre de Doerris que ces negotiations furent tres embryonaires. Elles eclairent cependant d'un jour legerement different le debat sur l'hypothese d'un eventuel "assassinat" d'Himmler. Elles ne permettent cependant pas de trancher le debat. *** / *** |
|