le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
- | Initiales d'un contributeur hors du commun puisqu'il est à la fois hôte apprécié (sauf rares exceptions) de LdG, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de la revue "Histoire de Guerre", auteur d'ouvrages historiques dont "La ruée des panzers - des Ardennes à la mer", ex-pilote de chasse....
|
Dans ce texte : Il faut protéger de Jean-Robert GORCE le dimanche 05 décembre 2004 à 15h25
Bonjour,
Je ne sais de quel magazine indélicat vous parlez, cependant, il faut bien être conscient qu'une rédaction, si vigilante soit-elle, ne peut pas vérifier les sources de tous les auteurs. La seule surveillance que l'on peut exercer l'est sur les photos, et il arrive parfois que certains auteurs me fournissent des "photos inédites que je vous fais parvenir par e-mail"... le seul problème reste que ces visuels sont en 72dpi, donc visiblement "piratés" sur le net et inexploitables pour l'édition.
Pour en revenir à votre problème, que je comprends, sachez que comme toute oeuvre littéraire ou artistique, le contenu d'un site web peut être protégé par un dépôt à la Société des gens de lettres - 38 rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 Paris - tél.: 01 53 10 12 10. Ca coûte, je crois, une trentaine d'euros, mais votre site est intouchable (il vous suffit de mentionner le n° de dépôt sur la page d'accueil pour décourager les pilleurs).
Bien cordialement,
JRG *** / *** |