 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
- | Initiales d'un contributeur hors du commun puisqu'il est à la fois hôte apprécié (sauf rares exceptions) de LdG, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de la revue "Histoire de Guerre", auteur d'ouvrages historiques dont "La ruée des panzers - des Ardennes à la mer", ex-pilote de chasse....
|
Dans ce texte : Ouh là ! de Jean-Robert GORCE le lundi 30 août 2004 à 12h51
Re-bonjour,
"Quant à cet argument (?), Et pour finir, il ne faut pas perdre de vue qu'avant d'être un passionné d'histoire, je suis un commerçant et que mon but premier reste de faire prospérer les ventes d'Histoire de Guerre ;-), j'ose espérer que la vie économique d'une revue - et sa prospérité future - ne dépendent pas d'un lectorat nostalgique de Pétain.
Pas de panique, je répondais simplement à Laurent et je lui expliquais pourquoi les articles d'HdG étaient parfois de niveaux inégaux.
Pas de panique non plus, personne n'a infiltré la rédaction d'HdG. J'y veille... ainsi qu'au respect du pluralisme éditorial et de la liberté d'expression de chacun... pourvu que le chacun en question soit honnête et reste dans la limite de l'acceptable républicain dans ses prises de position.
Pour le moment, depuis le n°1 de cette revue, je ne me suis fait avoir qu'une fois, mais le vilain était malin et "avançait masqué", pour reprendre une de ses expressions.
Bon après-midi.
JRG *** / *** |
|