Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
![](../images/banniereldg3.gif)
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| ![](../images/theme/coin.gif) | | | | | Les Fusiliers Marins de la France librede Londres à Bir-Hacheim, de l'Italie au RhinGeorges FLEURY | | | ![](../telechar/sujets/818gi.jpg) Présentation de l'éditeur :
« A Londres, en juillet 1940, une poignée de marins ralliés au général de Gaulle décident de doter la France Libre d’une unité de fusiliers marins. Apres le débarquement manqué de Dakar et les combats de Syrie, se forge un e unité à part. dans le désert de Libye, les fusiliers marins de la France Libre assurent la défense anti-aérienne du réduit de Bir Hakeim. Devenus régiment blindé, ils participent à la bataille d’Italie et percent le front allemand au garigliano. Débarqués en Provence, ils bousculent la Wehrmacht jusqu’au Rhin
Affrontement grondant de chars, duel angoissant de l’homme et du bombardier, progression fulgurante de blindés dans les campagnes d’Italie, des Vosges, de l’Alsace et des Alpes du sud, le livre de Georges Fleury n’est pas seulement une suite tumultueuse de spectaculaires scènes de guerre : c’est l’Histoire d’un régiment d’élite français qui, de 1940 à 1945, a tenu à écrire l’Histoire sur tous les champs de bataille d’Afrique et d’Europe »
Ce livre de genre (entre le roman historique et le livre d'histoire romancé) a déja été cité dans livresdeguerre :
Bonne lecture
Laurent | Editeur : GRASSET Date edition : 1987 Support : livre Genre : récit ou roman Période concernée : de 1939 à 1945 Région concernée : Afrique et Ouest Europe Proposé par Laurent Laloup le samedi 28 janvier 2006 à 21h42
Dernière contribution le samedi 05 janvier 2008 à 19h30
lue 5071 fois décrypter
Suivre le débat sur Les Fusiliers Marins de la France libre et y contribuer | |
| | ![](../images/theme/coinb.gif) |
|