Volk Ohne Raum sur le forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

Volk Ohne Raum

(Peuple sans espace)

Hans Grimm

L’écrivain allemand sympathisant nazi et anti-sémite Hans Grimm n’a pas écrit que des contes de fées. Il a également commis, dès 1928, ce livre soutenant les inquiétudes perverses de Hess sur l’espace vital affirmé dans le “Mein Kampf” d’Hitler, qui réclamait essentiellement pour l’Allemagne un prétendu droit moral à un meilleur usage de ressources naturelles historiquement mais inéquitablement héritées par les Russes communistes, une race de slaves sous contrôle juif.
Grimm a rencontre Hitler pour la première fois en 1928. Il considérait que Hitler avait une croyance sans équivoque dans l’importance cruciale d’un accord Anglo-Allemand.

Bien après ce livre, Grimm garda une légère indépendence à l’encontre d’Hitler et de sa politique. Il vota “Non” aux élections de 1934 demandant au peuple de combiner les bureaux de président et de chancelier, sur la base de ce qu’Hitler ne devrait pas bénéficier d’une telle concentration de pouvoir entre ses seules mains. Les molles suspicions de Grimm à l’encontre d’Hitler survécurent jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale. Il critiqua véhémentement, néanmoins, l’attentat de Stauffenberg contre Hitler le 20Juillet 1944.
Anti sémite primal, Grimm notait que Hitler et Goebbels, qu’il vit fréquement après 1931 étaient favorables à un état séparé pour les juifs.

 

Editeur : Albert Langen
Date edition : 1927/8
Support : livre
Genre : étude historique
Période concernée : de 1939 à 1945
Région concernée : Europe

Proposé par Etienne Lorenceau le dimanche 27 novembre 2005 à 23h39

lue 2556 fois décrypter

 

Suivre le débat sur Volk Ohne Raum et y contribuer
 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes