Les vengeurs sur le forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

Les vengeurs

Michel Bar-Zohar

4e de couv.:


Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, six millions de Juifs ont été déportées, torturés puis massacrés par les nazis dans leurs effroyables camps de concentration.
Si bon nombre de ces bourreaux furent jugés et condamnés après la guerre, d'autres, souvent haut placés, réussirent - grâce à de nombreuses complicités - à échapper au châtiment. Parmi ceux-là, le sinistre Eichmann.
Révolté par l'incurie des tribunaux alliés, un groupe de juifs décidés, Israéliens pour la plupart, a résolu de venger ses morts innocents.
Des vengeurs ? A peine. Des justiciers, des hommes que le souvenir des tortures subies empêchait de dormir, de vivre, ont résolu d'administrer eux-mêmes la justice. Ils ont pris le glaive et ils ont châtier. Ils ont tué à leur tour, non pour faire souffrir, mais comme on extermine la vermine. Certes, tuer est toujours condamnable mais quelle commune mesure entre ces châtiments rapides et les assassinats lents des camps de concentration ou des laboratoires nazis ?
Voici, enfin révélée, l'histoire prodigieuse de ces chevaliers de justice qui poursuivent les criminels réfugiés dans les pays amis du nazisme, au nom d'une justice qui n'a de comptes à rendre qu'à Dieu.


Un livre bien meilleur que ne le laisse supposer la couverture et la presentation de l'editeur. L'auteur evoque l'assassinat du nazi suisse Gustloff en 1936, la traque des nazis par la brigade juive de la 8e armée britanique (la partie la plus interressante), la capture d'Eichmann, etc...
Des sujets evoqués dans "Les Dossiers secrets du nazisme" de Dan Setton , DVD proposés dans LdG, par René Claude .

Bonnes lectures

Laurent

 

Editeur : J'ai lu - l'aventure aujourd'hui
Date edition : 1968
Support : livre
Genre : étude historique
Période concernée : de 1870 à 1970
Région concernée : Afrique et Europe

Proposé par Laurent Laloup le lundi 04 avril 2005 à 18h51

lue 3443 fois décrypter

 

Suivre le débat sur Les vengeurs et y contribuer
 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes