![](../telechar/sujets/593gi.jpg)
Voici 50 ans, le rexisme de délitait et connaissait une fascination irréversible après avoir, en 1935, 1936 et 1937, secoué le régime parlementaire dans un climat passionel sans exemple dans l'histoire de Belgique.
Degrelle, Rex, Le Pays Réel: un homme, un mouvement, un journal, furent les trois composant ce phènomène de presse que fut essentiellement l'épopée degreliènne de notre avant-guerre. D'où le titre: Degrelle, un tigre en papier.
Contrairement aux tigres en papier cher à Mao-Tsé-Toung -- les réactionnaires qui se battent avec les moyens du pouvoir et de l'argent --, Degrelle Tigre de papier se battit contre le pouvoir et l'argent, avant de fasciser jusqu'à la collaboration, avec sa seule arme que Dieu et ses père et mère lui avaient donnée:
le Verbe, Verbe du tribun, verbe de l'homme de plume au tempérament révolutionnaire.
C'est cela que tout au long met en lumière le livre de Marc Magain...........
Journaliste, Marc Magain est collaborateur des pages économiques de La Libre Belgique et de nombreux journaux belges et étrangers.
( Source: 4° de couverture de l'ouvrage)