Mon père m'a dit... sur le forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

Mon père m'a dit...

Elliott Roosevelt

Un des fils du President Roosevelt, Elliott, eut l'occasion de rejoindre son pere lors des conferences importantes entre alliés. Il assista ainsi a la conclusion de la Charte Atlantique a la conférence de Casablanca ou sa relation des discussions préliminaires (sur le général Giraud et le général de Gaulle) entre le Président Roosevelt, conseillé par Robert Murphy et Harry Hopkins, et le P. M. Churchill est d'une vérité rendue incroyable par la non moins incroyable naiveté de l'auteur.
Le diner avec le Sultan du Maroc est d'une triste actualité mais c'est un morceau d'anthologie.
Les conferences de Teheran du Caire et de Yalta sont egalement bien decrites.
Un livre que les historiens devraient lire pour mieux comprendre les motivations profondes qui ont conduit Roosevelt a creer les Nations Unies et l'OTAN et qui conduisent aujourd'hui le President George Bush a ne pas a ccepter le controle des Nations Unies lorsque leurs decision ne conviennent pas aux Etats Unis.

Traduction française de "As he saw it - the story of the world conferences of FDR" Duell, Sloan and Pearce, New York - 1946. avec une introduction d'Eleanor Roosevelt.

 

Biographie d'Elliot Roosevelt (in english)

 

Date edition : 1948
Support : livre
Genre : biographie
Période concernée : de 1939 à 1945
Région concernée : Afrique, Europe et Asie/Pacifique

Proposé par Etienne Lorenceau le dimanche 16 janvier 2005 à 22h05

Dernière contribution le samedi 21 juillet 2007 à 20h15

lue 4381 fois décrypter

 

Suivre le débat sur Mon père m'a dit... et y contribuer
 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes