Dis à ma mère que son fils a gardé le sourire sur le forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

Dis à ma mère que son fils a gardé le sourire

Jean Locamor

« Dis à ma mère que son fils a gardé le sourire » On mesure la force de caractère peu commune qui habite l’homme capable de prononcer une telle phrase alors qu’il a été soumis à la torture lors d’abominables interrogatoires. Personnage hors du commun, Jean Cassart l’était sûrement. Un exemple : parachuté en Belgique occupée, puis arrêté, torturé, condamné à mort, il s’évada du tribunal suprême de Berlin en passant par….la porte tout en saluant la sentinelle d’un retentissant
« Heil Hitler ! » De telles aventures, incroyables, ne s’inventent pas ! Elles ont bel et bien existé. Brillamment racontées par Jean Cassart lui-même ou par son neveu Jean Locamor, elles constituent un document à l’état brut, aussi authentique que passionnant, décrivant la Belgique occupée et dressant un portrait saisissant de la guerre clandestine.

 

Editeur : Didier Hatier
Date edition : 1984
ISBN ou ref : 2-87088-527-X
Support : livre
Genre : biographie
Période concernée : de 1939 à 1945
Région concernée : Ouest Europe

Proposé par Prosper Vandenbroucke le dimanche 22 décembre 2002 à 17h43

lue 2395 fois décrypter

 

Suivre le débat sur Dis à ma mère que son fils a gardé le sourire et y contribuer
 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes