1944 L'été chaud des collabos sur le forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

1944 L'été chaud des collabos

Sur le front de Normandie et dans les rues de Paris

Olivier PIGOREAU (présentation et annotations)

Pour les lectures d'été (intelligentes) sur la plage ou à l'ombre j'ai trouvé une solution qui permet également de continuer à suivre le 70ème anniversaire jour après jour.
Une nouvelle étude qui a le mérite de faire enfin un peu de lumière sur cette petite minorité PPF/Francistes qui collaborèrent militairement en France.
Pour ma part, je regrette seulement l'absence de carto et j'attend avec impatience la suite : l'automne collabo au pied de la Vogesenstellung, le repli sur Nancy, l'infiltration des maquis ....
A suivre.
JD

4ème de couverture

Pour ces Français-là, les Alliés qui débarquent en Normandie le 6 juin 1944 ne sont pas les libérateurs. « Agents dormants » disséminés le long des côtes pour renseigner les Allemands sur l'activité de l'ennemi, espions et saboteurs infiltrés à travers la ligne de front, volontaires du PPF de Jacques Doriot recrutés pour opérer contre la Résistance, correspondants de guerre intégrés dans les divisions SS : tous vont tenter, chacun à leur manière, de repousser « l'invasion ».

C'est l'histoire méconnue de ces hommes et femmes que raconte ce livre, mais aussi celle de leurs camarades dans les rues de Paris, où les francistes de Marcel Bucard tirent sur la police, où les francs-gardes de la Milice matent la mutinerie des détenus de la Santé, où les « ultras » de la Collaboration tentent de faire revenir en France les volontaires du front de l'Est et de renverser le gouvernement de Pierre Laval.

L'ultime combat des « collabos » sur le sol français.

 

Editeur : H&C
Date edition : 2014
Support : livre
Genre : étude historique
Période concernée : de 1939 à 1945
Région concernée : Est Europe

Proposé par JARDIN DAVID le dimanche 22 juin 2014 à 09h27

lue 5012 fois décrypter

 

Suivre le débat sur 1944 L'été chaud des collabos et y contribuer
 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes