Encyclopédie de l’armement mondial sur le forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

Encyclopédie de l’armement mondial

Armes à feu d'infanterie de petit calibre de 1870 à nos jours

Jean Huon

L’auteur :
Né en 1948, Jean Huon suit une formation de base : métallerie, constructions métalliques, résistance des matériaux et devient collaborateur d'une société parisienne travaillant dans la même branche, puis responsable technico-commercial dans l’entreprise familiale et enfin chef d'entreprise de 1977 à 1998.
Parallèlement à ces activités, il est :
Collaborateur de revues techniques depuis 1970 ;
Auteur d'ouvrages sur l'armement depuis 1975 ;
Expert près la Cour d'Appel de Versailles depuis 1986 ;
Expert près la Cour de Cassation depuis 2000.
Depuis 1998, ses activités sont exclusivement consacrées à la publication d'articles et d'ouvrages sur l’armement et aux expertises.
Sa bibliographie est massive et prendrait plusieurs pages à être citée ici.

Le livre :
Une très belle édition, un très beau livre. Ce tome 3, qui fait partie d’une série de 7 classée par ordre alphabétique, est consacré aux lettres C, D, et E et donc inclus les Etats-Unis, un gros morceau.
Les armes dites légères y sont toutes, du petit pistolet pour dame à la mitrailleuse lourde. Historique de l’arme, fiche technique, tout y est y compris les illustrations, plus de 900 photos couleurs.
On y apprend que la Cote d’Ivoire utilise surtout du matériel français, ce qui n’est pas une surprise, et que le Costa Rica n’a plus d’armée depuis 1948, seulement des unités de police, ce que votre serviteur ignorait, ainsi d’ailleurs qu’il existait une arme appelée Krag !

Présentation de l’éditeur :
L’Encyclopédie de l’Armement Mondial décrit avec toutes les précisions techniques utiles, et un nombre impressionnant d’illustrations en couleur, les armes légères (individuelles et collectives) utilisées dans le monde depuis 1860 jusqu’à aujourd’hui par les forces armées et les organismes de sécurité de 190 pays différents. C’est pour répondre à la curiosité légitime de tous ceux qui s’intéressent au sujet qu’a été rédigé ce travail colossal. L’encyclopédie décrit, en 7 volumes très complets, plus de 3 000 armes différentes – sans compter leurs variantes – et représente sans doute l’ouvrage le plus dense jamais réalisé en ce domaine.
Voici le troisième volume de l’Encyclopédie dans lequel vous trouverez un des pays les plus prospères et les plus inventifs en matière d’armes, de munitions et de matériel militaire : les États-Unis.
Passionné par l’armement depuis son enfance, Jean HUON s’est attaché à étudier la technique des armes et son histoire. Ses travaux se sont concrétisés par la publication de plus de 1 500 articles sur les armes, les munitions et le matériel militaire dans les revues européennes et américaines les plus prestigieuses. Il est également l’auteur de plus de 75 ouvrages techniques publiés en Europe et en Amérique du Nord. Jean HUON est Expert en Armes et Munitions près la Cour d’Appel de Versailles et la Cour de Cassation, il est aussi Assesseur de la Commission de Conciliation et d’Expertise Douanière.

 

Editeur : Grancher
Date edition : Tome 3, novembre 2012
ISBN ou ref : ISBN-10: 2733912305
Support : livre
Genre : étude historique
Période concernée : autre période que celle allant de 1870 à 1970
Région concernée : toutes les régions du globe

Proposé par Daniel Laurent le samedi 15 juin 2013 à 07h59

Dernière contribution le samedi 15 juin 2013 à 08h02

lue 3227 fois décrypter

 

Suivre le débat sur Encyclopédie de l’armement mondial et y contribuer
 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes