Les comtesses ( et les comtes ) de la Gestapo.
de Cyril Eder ancien professeur en Californie
Ce livre traite des vraies ou fausses comtesses qui de près où de loin, s’encanaillaient avec la Gestapo « française » ou l’autre, la vraie. Les officiers allemands aimaient bien sortir et ripailler avec ces comtesses dans le gai Paris. Cela rehaussait leurs galons et en imposait entre eux.
En général, le titre « fausse ou vraie comtesse » se mariait très bien avec la prévarication des biens que volaient les bandits français et allemands sous couvert de la multitude des succursales de ventes et d’achats en tout genre.
Ce livre peut servir de référence lorsqu’au hasard de nos lectures, nous tombons sur des voyous de Paris où leurs congénères-femmes pendant l’occupation et pour lesquels nous voulons en savoir plus.
Il se termine par une liste du tout-Paris collabo et par les endroits considérés par les Résistants comme repaires de la Gestapo : il y en a ½ milliers avec leur adresse.
Le livre absent de toutes les librairies en ligne, est en revanche numérisé et peut passer sur votre disque dur pour 15 €
( Numilog.com)