Déposition sur le forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

Déposition

journal de guerre 1940-1944

Léon Werth

Présentation de l'éditeur :

"Résumé
Le journal de l'Occupation de Léon Werth commence le 10 juin 1940. Il prend, comme chaque année, la route des vacances, à destination de Saint-Amour, petit village du Jura. Il mettra plus d'un mois à parcourir les 400 kilomètres qui le séparaient de son lieu de refuge. Un témoignage sur la France de Vichy.


Quatrième de couverture
Déposition

Journal de guerre 1940-1944

De 1940 à 1944, réfugié dans les Vosges, Léon Werth vit l'Occupation un stylo à la main, et rédige Déposition, son journal de résistance personnelle. Il livre ici un document capital pour comprendre ce que furent vraiment ces années sombres de l'Histoire. Précises, graves et d'un humour féroce, ces pages attestent un refus de la fatalité, et demeurent d'une extraordinaire modernité.

« Il viendra quand même un jour où l'homme, l'esprit seront vainqueurs de Hitler. »

« Parce qu'il est un des meilleurs amis que j'aie au monde, mais aussi à cause d'une dette spirituelle car bien avant de le connaître je le lisais - il ne sait pas combien je lui dois. »

Antoine de Saint-Exupéry

"


Cette édition de poche presente des extraits de l'édition complète publiée aux éditions Viviane Hamy en 2000
Une recension ici

Bonne lecture
Laurent

 

Editeur : Points
Date edition : 2007
Support : livre
Genre : pas défini
Période concernée : de 1939 à 1945
Région concernée : Ouest Europe

Proposé par Laurent Laloup le mardi 11 mars 2008 à 14h15

Dernière contribution le dimanche 29 octobre 2017 à 16h59

lue 7567 fois décrypter

 

Suivre le débat sur Déposition et y contribuer
 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes