Surinformation ? - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -3 -2* -1*

Surinformation ? de Francis Deleu le dimanche 04 janvier 2004 à 14h06

Bonjour,

Surinformé? Je trébuche également sur le sens du terme - par ailleurs inexistant au dictionnaire mais soit! -
Désinformé, mal informé... oui ! Mais surinformé? Le terme pourrait se comprendre par "trop informé" par rapport à autre chose ou au détriment d'autre chose. Mais quoi?

*** Depuis les années 50, un jeune de 15 à 17 ans est parfaitement informé sur la guerre et le régime nazi, parfois même surinformé!***

Hum! J'en doute! Il y a peu Pierre Lyonnais la Confiance proposait sur LdG: "Histoire du camp de Dora" d' André Sellier. Malgré de nombreuses lectures, malgré un âge presque canonique, Dora, dans mon esprit ne représentait qu'un camp de concentration comme tant d'autres. J'ignorais que le camp de Dora était le lieu d'assemblage des V1 et V2. L'aveu m'est pénible mais c'est ainsi.

Les commémorations du 6 juin 1944?
Par acquit de conscience, j'ai consulté mon journal favori qui consacre plusieurs pages à dresser la prospective des grands rendez-vous de 2004. En juin/juillet: les élections européennes du 10 au 13 juin, le Conseil européen des 17 et 18 juin, la phase finale de la Coupe d'Europe de foot, le tournoi de tennis à Roland-Garros, etc... Rien sur le débarquement en Normandie! Ah si! Ailleurs dans ma gazette et en encadré:

*** L'anniversaire du débarquement. Soixante ans après le débarquement allié du 6 juin 1944 en Normandie, prélude à la libération de l'Europe continentale du joug nazi, la présence, pour la première fois, d'un chancelier allemand, Gerhard Schröder, aux commémorations, renforcera encore le lien unissant la France à l'Allemagne. ***
Au "lien unissant la France à l'Allemagne", j'aurais toutefois préféré "au lien unissant la communauté européenne et internationale débarrassée du joug nazi".

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 989 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes