C'est parti pour le n°40 - Histoire de Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire de Guerre / collectif

 

C'est parti pour le n°40 de Jacques Ghémard le dimanche 28 septembre 2003 à 00h31

Bonjour,

Le n°40 est arrivé dans ma boite au lettre (la vraie, pas la virtuelle).

Au sommaire :

Récit : Le régiment de chasse Normandie-Niémen par Patrick Ehrhardt (tiens je croyais que c'était une escadrille ?)

Combats : juin 1940 : le dernier combat des chars du 8e dragons. par Erik Barbanson (Branet ? Non ? Faut que je regarde ça)

Navires : La carrière du cuirassé Missouri par Patrick Toussaint (Des obus gros comme des torpilles !!!)

Résistance : Oyonnax, 11 septembre 1943 : le défilé des maquisards de l'Ain par Patrick Veyret (Pour défiler rue du Maréchal Pétain en 43, il fallait être fortement burné)

Portrait : Le général Bruneau, l'autre "père des chars" par JR Gorce (Un portrait bien sympathique d'un homme qu'il aurait fallu cloner à 100 exemplaires avant 40, mais l'impitoyable JR a glissé quelques phrases que je vais discutailler)

Et d'autres articles encore qui n'ont pas eu l'honneur de figurer au sommaire ...

Bonne lecture
Jacques

*** / ***

lue 579 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes