J'aime pas trop les grenades qui me suivent partout ... - Panzer voran ! - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Panzer voran ! / Alain Verwicht

En réponse à -2
-1mais encore de Laurent Boussaton

J'aime pas trop les grenades qui me suivent partout ... de Jacques Ghémard le vendredi 19 septembre 2003 à 14h39

... et encore moins le char de la première armée Française sur le titre Panzertruppen. Ca me donne des sueurs froides.

Pour ceux qui ne conaisse pas cet insigne bizare de la première Armée, mi drapeau français mi losange sans signification, la photo du char est intéressante.

Concernant la 2e DB, j'ai attiré l'attention de l'auteur du site, mais je n'ai pas eu de réponse. Je recopie une partie de mon message :

****
Bonjour,

Dans votre page je lis ***mais connu quelques moments difficiles après la libération de la Tunisie (luttes internes entre les anciennes unités et les nouvelles)***

Il me semble que cette phrase peut être interprété à tort et que le lecteur pourrait comprendre que les unités de la force L ont connu des distensions entre elles. Je ne pense pas que ça ait été le cas, à moins que vous disposiez d'informations que je n'ai pas. Par contre, il y a bien des oppositions farouches entre la Force L et les troupes anciennement fidèles à Vichy et maintenant fidèles à Giraud. Ces oppositions entre Français méritent un peu plus qu'une parenthèse puisqu'elles opposent les tenants d'un régime autoritaire et les défenseurs de la république. C'est d'ailleurs à peu près ce que vous faites dans le paragraphe suivant mais sans montrer ce que la 2e DB a de particulier : elle ne fut constitué que d'1/3 de français libres et donc aussi de 2/3 d'anciens pétainistes, de nouveaux engagés et surtout de conscrits d'Afrique du Nord

***

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 513 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes