Das Boot, une série réussie - La Bataille de l'Atlantique (suite) - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

La Bataille de l'Atlantique (suite) / Léonce Peillard

 

Das Boot, une série réussie de René CLAUDE le mardi 25 août 2020 à 18h46

... D'après l'excellent film homonyme de Wolfgang Petersen.(1981)
J'ai rédigé un petit billet pour mon blog après avoir suivi 4 épisodes de la saison 1 que je trouve de belle qualité. Je le reproduis ici :

La série Das Boot, ambitieuse mais réussie, a pour cadre La Rochelle en 1942. Depuis le bunker indestructible construit par l'organisation nazie Todt pour la Kriegsmarine, la 3e flottille de U-Boot mène l'âpre bataille de l'Atlantique. Cette année-là, la guerre sur et sous l'eau est à son paroxysme. Bientôt les Alliés couleront les sous-marins du IIIe Reich plus vite qu'ils seront lancés. Dans une atmosphère pesante, on découvre l'équipage d'un nouveau submersible commandé par le fils d'un héros de la Grande guerre pris en otage par la gloire paternelle. Certains de ses marins portent des secrets qui pourraient leur valoir la cour martiale; d'autres se mettent à douter du bien fondé du combat. Ce double huis-clos dramatique - dans la Rochelle, ville occupée et entre les parois suffocantes du bâtiment U-612 - est bien maîtrisé par le réalisateur Andreas Prochaska qui dirige un casting international avec intelligence et sans esbroufe. A partir de personnages à priori typiques du genre, il brouille les cartes, joue les nuances et surprend le téléspectateur. La série Das Boot est présentée par ses producteurs (Bavaria et Sky Allemagne) comme la suite de l'excellent film homonyme de Wolfgang Petersen devenu culte. (1981) La télé suisse romande a commencé la diffusion de la première saison hier soir.
Elle est géolocalisée mais si vous désirez la suivre en steaming libre, tapez le nom de la série...

La bande-annonce de la saison 1 :

Et pour ceux qui peuvent recevoir la TVSR, les deux premiers épisodes :


Note : Sky Allemagne a co-produit l'excellente Babylon Berlin

RC

*** / ***

lue 9144 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes