Montcornet et Frachon - Souvenirs d'un soldat - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Souvenirs d'un soldat / Heinz Guderian

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1donc, nuance ! de françois delpla

Montcornet et Frachon de Emmanuel de Chambost le mercredi 20 mai 2020 à 18h27

Je voulais dire que Frachon avait décidé, tout seul que sa place était en France, sinon, nous sommes d'accord sur à peu près tout. L'exfiltration me convient aussi bien que l'expression consacrée "désertion de Thorez". J'ai passé assez de temps dans ma vie à convaincre des communistes sincères qu'ils ne devaient pas condamner Thorez pour sa désertion.

Pourquoi suis-je passé de Montcornet à Frachon ? Parce que cette célébration de Montcornet, et qui plus est, présenté comme victoire, m'a contrarié. En bons chrétiens, nous devrions courber la tête le Vendredi saint avant de bomber le torse pour Pâques et la résurrection, au lieu de quoi nous ne faisons même pas carême et nous goinfrons quand même de chocolats. Nous ignorons les défaites et volons de victoire en victoire. Moi président, j'instaurerai une grande commémoration de la défaite, par exemple le 17 mai.

Si Monnet a été un grand précurseur dans la pratique de la guerre mondiale, Frachon et les Communistes ont été des précurseurs dans la pratique de la défaite puisque pour eux, les années noires commencent dés la dissolution du Parti, le 26 septembre 1939.

Emmanuel

*** / ***

lue 5601 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes