Merci - Dien Bien Phu - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 26 août 2018 à 20h56

Dien Bien Phu / Pierre Pellissier

En réponse à -3 -2
-1Iconographie coloniale de René CLAUDE

Merci de olivierH le dimanche 26 août 2018 à 19h53

Bonjour et merci de votre réponse, ainsi que pour cette nouvelle piste de lecture que vous me suggérez.

Il se trouve que n'ayant jamais rien lu d'autre sur la guerre d'Indochine, que la Bataille de Dien Bien Phu, de Jules Roy (trouvé dans la bibliothèque de mon grand-père alors que j'étais ado - il y a désormais longtemps et à l'époque dévoré d'une traite en l'espace de quelques jours et nuits), je souhaitais "approfondir" ce thème qui m'est inconnu, tout en espérant retrouver un ouvrage aussi "prenant" ;-)

Comme je me disposais à acheter par correspondance (pour compléter un autre achat), il m'était impossible de feuilleter son contenu par avance. D'où mon interrogation initiale.

Ayant justement reçu cette commande hier matin, j'ai donc pu me plonger dedans et tenter de vous en faire une recension pour Livres de guerre.

Au passage et pour faire bonne mesure, je me suis ajouté le Dien Bien Phu - 20 novembre 1953 - 7 mai 1954, de Pierre Pellissier (après avoir lu votre propre présentation sur LdG), ainsi que le Aviateurs en Indochine - Diên Biên Phu - Novembre 1952 - Juin 1954 par Patrick-Charles Renaud (également présent sur LdG), pour l'aspect aérien qui m'attire tout autant.

Amicalement,
Olivier

*** / ***

lue 5685 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes