Coup de chance, - Viombois 4 septembre 1944 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Viombois 4 septembre 1944 / Jean-Michel Adenot

En réponse à
-1Méditation de Francis Deleu

Coup de chance, de JARDIN DAVID le mercredi 16 novembre 2016 à 09h56

J'ai lu ce livre et je dirais même que je partage le point de vue de l'auteur. :)
Effectivement P DUNGLER était très marqué par sa foi catholique et aussi par un anti-communisme viscéral. Un point assez difficile à comprendre, il était régionaliste dans le sens où il voulait que les "questions d'Alsace" soient tranchées par des locaux mais aussi il s'est toujours opposé aux autonomistes. Equilibre un peu particulier. Lui même, DUNGLER, se voyait bien Gouverneur de l'Alsace, tout comme KIBLER son successeur et quelque peu rival.
Il est maintenant démontré que G JEANTET s'est "concerté" avec lui quand il a mis au point sa théorie du complot contre HITLER et autres manoeuvres de Nice. Avec de nouveaux documents, il apparait bien en réalité que ces contatcs visaient seulement à négocier une paix séparée sur le front ouest. Le commanditaire ne pouvait être que GIRAUD, avec qui DUNGLER a rompu bien plus tardivement que ce qui a été écrit.
JD

*** / ***

lue 1690 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes