Un exemple de silence et même pire - Le dernier des injustes - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le dernier des injustes / Claude Lanzmann

 

Un exemple de silence et même pire de Christian Favre le jeudi 08 septembre 2016 à 07h07

L'exemple ci-dessous démontre comment ceux qui disposent de hautes responsabilités dans l'enseignement et à la radio/tv peuvent très facilement détourner la vérité. Et cela en est de même aujourd'hui au nom de la liberté d'expression.
C'est bien au nom de la liberté d'expression que Sartre a pu totalement nier les souffrances imposées par les Gardes rouges


Lors de l’interview de George Steiner par Guillaume Chenevière (excellent ici) ancien directeur de la TV suisse romande.

[…] j’ai eu en Chine des élèves qui avaient été estropiés par les tortures des gardes rouges…dont l’échine avait été cassée…ils se promenaient inclinés en avant…ils m’ont dit, mais sans rancune…avec le calme chinois millénaire… « Oui on a fait passé à M. Sartre des lettres disant au Voltaire de notre siècle, dites un mot, protestez, aidez-nous… » il y avait parmi eux, je crois ceux qui avaient été ses élèves à Paris…je ne sais pas… et c’est Sartre qui avait déclaré que toutes les nouvelles que l’on nous donnait sur les sévices des Gardes rouges c’était des inventions de la CIA américaine.

*** / ***

lue 2447 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes