Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
| | Le témoignage est un combat / Jean LacoutureEn réponse à -3 -2 Raymonde Tillon de Annick Chausson le vendredi 19 juin 2015 à 19h36
Je reviens de voir un film dans le bourg de St Herblain, une personne à côté de moi parlait d'une retraitée dont elle s'occupait (ainsi que 6 autres personnes) qui avait été épouse d'un ministre et elle-même députée. Lorsqu'à l'écran on a vu le nom de Germaine Tillion, elle a dit qu'elles étaient très amies toutes les deux et elles étaient dans le même camp pendant la guerre. Elle a ajouté elles ont à peu près le même nom de famille, la mienne n'a pas de "i". J'ai compris qu'elle était dans une maison à Nantes, quartier Dobrée. Elle ne doit pas jeune car son employée a dit "Je pensais que mon travail ne durerait pas longtemps car elle avait 97 ans quand j'ai commencé et j'y suis toujours. C'est par curiosité que j'ai recherché sur internet qui était Raymonde Tillon et que j'ai trouvé ce message. |
*** / *** lue 1491 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|