Le problème des sources Dulles - Les secrets d'une reddition - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les secrets d'une reddition / Allen Dulles

En réponse à -2
-1Poudre aux yeux de walkyrie

Le problème des sources Dulles de Etienne Lorenceau le mercredi 25 février 2015 à 13h57

Dès avant la guerre, Allen Dulles et son frère John Foster Dulles ont des intérêts économiques et juridiques en Allemagne. Cela se manifeste pendant la guerre par l'intérêt principal de Dulles dans sa recherche de l'évolution politique plutot que de l'armement ou des campagnes.

Dulles est surtout interessant dans ses messages à Donovan

Ses analyses ou descriptions post guerre poursuivent des motivations économiques personnelles qui distordent gravement leur pertinence.

Donc suivons Dulles au pas à pas dans ses compte-rendus en temps réel à Donovan et laissons le à ses reconstructions complaisantes d'après guerre ... surtout lorsque nous avons des rapports factuels et documentés de la part des généraux impliqués côté allemand comme coté allié, autres que ceux du jeu en sous-main -non négligeable mais trop aisément falsifiable-.

Il est de fait frappant que personne ne s'étende de façon analytique sur le refus de paix séparée affiché et inventée par Roosevelt et soutnue par Staline. Alors bien sûr qu'un schelleberg qui veut à tous prix faire une paix à l'Ouest pour pouvoir tarrir les ressources financières et en armement de Staline et contrattaquer en reconcentrant toutes les forces nazies contre l'est (avec une industrie du Reich qui ne serait plus bombardée par les Alliés et pourrait recommencer à tourner à pleine capacité et déployer ses armes nouvelles... le rêve de tout nazi, même de l'hitler que soutenaient Hjalmar Schacht et les frères Dulles)

*** / ***

lue 2273 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes