Le bombardement de la prisan d'Amiens a pris naissance le 2 janvier 1944 dans la maison du Dr Robert FECAN, au 105 chaussée Saint-Pierre à Amiens. Le dossier du Dr Robert FECAN, classé double cross par le MI6 et par l'OSS, a été exclu de toute publication (avec un recyclage de 60 années après sa mort). Mais ce qui est certain, c'est que les plans de la prison d'Amiens ont bien transité ce jour là en direction du PC allié du front Ouest.
Il est particulièrement douteux de remettre en cause les innombrables résistants qui ont participé à cette opération, parfaitement coordonnée par le réseau ZW Zero Fance, qui relevait du réseau ALIBI. Pour toute information sérieuse, allez visiter le site WW2-derniersecret.com.
J'ai personnellement rencontré plusieurs des protagonistes de cette opération. Cela aurait d'ailleurs pu me couter la vie et se trouve à l'origine de mon classement secret défense défense la 21 août 1961 par le général de Gaulle.Et je suis triste de constater que l'on peut écrire n'importe quoi en se présentant comme détenteur de la vérité. |