Carlingue et Brigade Nord-africaine - "Tu trahiras sans vergogne" et "Mon père l'inspecteur Bonny" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

"Tu trahiras sans vergogne" et "Mon père l'inspecteur Bonny" / Philippe Aziz et Jacques Bonny

En réponse à -2
-1Lafont et Bonny capturés en août 1944. de Serge Desbois

Carlingue et Brigade Nord-africaine de Résistance24 le mercredi 30 avril 2014 à 11h43

Bonjour,
C'est la première fois que je vois des photoss de la ferme des Baslins.Merci!
A propos de la Carlingue et de la bande Bonny Lafont, je me permets de vous indiquer que je suis l'auteur d'un livre sur la Brigade nord-africaine, plus connue en Dordogne sous le nom de Phalange nord-africaine (Rien à voir avec la Phalange de Tunisie)
Il s’agit de : La Phalange nord-africaine en Dordogne : Histoire d'une alliance entre la pègre et la « Gestapo » (15 mars - 19 août 1944). Il s'agit d'un épisode très douloureux et qui n’a jamais, à ce jour, fait l’objet d’un livre à part entière. J’aborde la militarisation de la bande Bonny Lafont et ses horribles exactions, en particulier en Dordogne, département le plus touché par les crimes de la BNA. Ses membres ont massacré 52 habitants de mon village, Mussidan, le 11 juin 1944.
En Dordogne la BNA était commandée par l'ancien capitaine de l'équipe de France Alexandre Villaplane.
Voir le lien qui présente l'ouvrage (avec de nombreuses photos inédites à ce jour que j'ai retrouvées) pour ceux que le sujet intéresse :

Cordialement

*** / ***

lue 2801 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes