Plusieurs remarques - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 31 janvier 2014 à 19h26

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Et aussi G.Hatry de Ben El Mehli

Plusieurs remarques de Chef Chaudard le vendredi 31 janvier 2014 à 19h14

Il est improbable que LR ait été battu dans sa cellule: même si on rejette le document d'ALR (et on se demande à quel titre on le ferait!) signalant que ses gardiens étaient des retraités rappelés au service, AUCUN des médecins ayant eu à le soigner ensuite ne signale de traces de coups. Même son épouse ne parle pas de traces quelconques. Enfin, l'autopsie de 1956 faite après l’exhumation est formelle également sur ce point. Des brimades, peut-être, et encore ça reste à prouver, mais pas des tabassages. Quand à ces histoires de pansements qui disparaissent, que pouvaient-ils cacher qui se soit guéri en quelques heures ?

Manque de soin:
LR souffre de différentes pathologies (dont certaines dont on ne meurt pas), si l’on en croit ses médecins:
- sénilité (non fatale, bien sur)
- problème urinaire (qui nécessite la pose d'une sonde), qui ne peut également être fatale, au moins à court terme.
- problème artériopathiques, AVC avéré, coma. Cela conduit à une déshydratation. De nos jours, on met le patient sous perfusion, à l'époque, c'est rarement le cas.

mes affirmations sont corroborées par... le Dr Boisbouvier en personne, que personne ne soupçonnera d’être « favorable aux FTP »!

"Jusqu'à ce que j'apprenne que le taux d'urée sanguine de Louis Renault était de 0,30 g. j'étais prêt - naïf que je suis- à ajouter foi à l'Histoire officielle véhiculée par les médias qui nous disait que Louis Renault souffrait d'urémie.
Or, il est impossible que l'urémie, surtout au stade du coma, s'accompagne d'un taux si bas.
Ce n'est donc pas l'urémie qui a provoqué le coma ni la mort.
Le plus probable est qu'il souffrait d'une augmentation de volume de la prostate ou d'un adénome de cette glande banal à cet âge et curable.
Par contre c'est le coma qui a provoqué la mort."

"Le tableau présenté par LR ne ressemble pas à une pyélonéphrite. Pour que celle-ci aboutisse à un coma, il faut en être arrivé à la septicémie terminale. La fièvre dépasse 39° et s'accompagne de frissons. Les médecins de l'époque auraient requis de la pénicilline, fait des hémocultures et des ECBU (examen cyto-bactériologique urinaire)."



Je rappelle d'une part que cela a lieu dans un milieu médicalisé (la Maison de Soin de Ville-Evrard). Le Dr Abely refuse le transfert du patient, soit qu’il estime avoir les moyens de le soigner, soit que, ce qui semble le plus probable, LR soit mourant.

D’autre part, le rapport médical du Dr Paul est formel : « Etant donné les examens multiples dont M. Louis Renault a été l’objet de la part de nos collègues Heuyer, Piedelièvre, Genil-Perrin, Abely, Perard, Michon et nous-même, les consultations demandées au Professeur Marion et au docteur Alajouanine on peut établir les causes de la mort sans discussion possible, et ont peut estimer que M. Louis Renault a succombé à des complications cérébrales d’origine vasculaire (…) »

Il me semble difficile de soupçonner tout ce petit monde de collusion ou de vouloir cacher la vérité.

Donc : il n’a pas été « battu à mort », même pas battu du tout et est mort des suites d’un AVC… comme le dit le rapport du médecin.

*** / ***

lue 3129 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Je doute encore de Emmanuel de Chambost 02 févr. 2014 23h29
2 Je vous en prie... de Chef Chaudard 03 févr. 2014 07h31
3 1957: réouverture du dossier de Ben El Mehli 03 févr. 2014 10h24
4 Annie Lacroix-Riz de Chef Chaudard 03 févr. 2014 13h56
5 " Je vous enjoins..." de Ben El Mehli 03 févr. 2014 17h49
6 Mille excuses de Chef Chaudard 03 févr. 2014 19h49
6 fallait dire : je vous recommande de Léon BEL 04 févr. 2014 13h58
7 Oui da de Chef Chaudard 04 févr. 2014 15h04
8 cet enjoins... de françois delpla 04 févr. 2014 16h18
2 A propos des coups. de Ben El Mehli 03 févr. 2014 18h23


 

Participer à l'ensemble du débat sur A livre ouvert ...



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes