recherche sur mon papa - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

 

recherche sur mon papa de reusser le lundi 17 juin 2013 à 16h27

bonjour messieurs

ancien militaire d'active, désormais douanier à Poitiers ville dont je suis originaire permettez moi en préambule de vous féliciter pour ce blog, seul à ma connaissance qui retrace la "véritable Histoire de Vichy".que de mensonges ont hélas été propagés sur ce point.Mon père claude REUSSER né en 1923 ancien sous officier de carrière guerre 1939 1945, Indochine et Algerie décédé en 1986 avait participé en compagnie de son frère aîné jean Louis dans les rangs du 1er régiment de marche de spahis marocains de la 2eme division blindée de "leclerc" à la libération de la France" après s'être évadé de France via l'Espagne non sans avoir été interné tous les deux dans le camp de Miranda de sinistre mémoire. Avant cela mon papa s'etait engagé dans l'armée d'armistice et se trouvait en garnison à nîmes jusqu'à l'invasion de la "zone nono". je n'ai hélas aucun renseignement sur cette période de sa carrière militaire si ce n'est qu'il eut été "boite au lettres" dans un réseau de resistance de l'armée sans plus de précision.Mon père me parlait fort peu d'ailleurs de cegtte phase de sa carriere. où pourrais je me renseigner afin d'obtenir des renseignements sur cette période de sa vie éventuelement un de ses anciens camarades de cette époque pourquoi pas qui l'aurait connu dans l'unité dans laquelle il servait à NÏMES durant cette periode, à priori une unité de cavalerie dragons ou chasseurs .

avec par avance tous mes remerciements

thierry REUSSER

*** / ***

lue 1767 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes