Tout à fait - Le guide des plages du débarquement et des champs de bataille de Normandie - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le guide des plages du débarquement et des champs de bataille de Normandie / Eddy Florentin et Patrice Boussel

En réponse à -6 -5 -4 -3* -2
-1sur wiki de Léon BEL

Tout à fait de Jacques Ghémard le samedi 27 avril 2013 à 11h50

J'ajoute qu'il faut aussi consulter l'historique qui permet de constater l'évolution d'une page et d'y trouver la trace des désaccords sur ce qui nous fait douter.

Mais finalement pour que tout soit le mieux possible, il faut participer, convaincre et accepter ses propres erreurs ou insuffisance. C'est du boulot.

Ce qui m'ennuie avec cette page, c'est qu'en modifiant certains passages, je vais avoir le sentiment d'en cautionner d'autres qui me semblent faux mais pour lesquels je manque de sources. Par exemple pour les 2000 Espagnols, ça me semble être n'importe quoi mais je n'ai pas non plus d'étude sérieuse à produire pour montrer que ce chiffre est faux. (A mon avis, Evelyn Mesquida a pris tout l'effectif du RMT).

Si je laisse en place toutes les erreurs actuelles, j'espère qu'elles donneront du discrédit à l'ensemble de la page. Si je les corrige, je crédite le reste.

Dans le genre "légende reprise par Wikipedia", il y a

Et c'est repris dans "Ces troupes juives se sont notamment illustrées près de Bir-Hakeim dès juin 1942, quand le général Kœnig fait saluer par ses légionnaires le drapeau d'un détachement juif, pour sa résistance face aux Allemands."

Si quelqu'un arrive à situer Metchili cité par Marc Jarblum , je suis preneur. Et ce n'est certainement pas Mechili qui a vu de nez est à quelques centaines de km à l'ouest de Bir Hakeim.

*** / ***

lue 1435 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes