J'ajoute qu'il faut aussi consulter l'historique qui permet de constater l'évolution d'une page et d'y trouver la trace des désaccords sur ce qui nous fait douter.
Mais finalement pour que tout soit le mieux possible, il faut participer, convaincre et accepter ses propres erreurs ou insuffisance. C'est du boulot.
Ce qui m'ennuie avec cette page, c'est qu'en modifiant certains passages, je vais avoir le sentiment d'en cautionner d'autres qui me semblent faux mais pour lesquels je manque de sources. Par exemple pour les 2000 Espagnols, ça me semble être n'importe quoi mais je n'ai pas non plus d'étude sérieuse à produire pour montrer que ce chiffre est faux. (A mon avis, Evelyn Mesquida a pris tout l'effectif du RMT).
Si je laisse en place toutes les erreurs actuelles, j'espère qu'elles donneront du discrédit à l'ensemble de la page. Si je les corrige, je crédite le reste.
Dans le genre "légende reprise par Wikipedia", il y a
Et c'est repris dans

"
Ces troupes juives se sont notamment illustrées près de Bir-Hakeim dès juin 1942, quand le général Kœnig fait saluer par ses légionnaires le drapeau d'un détachement juif, pour sa résistance face aux Allemands."
Si quelqu'un arrive à situer Metchili cité par Marc Jarblum

, je suis preneur. Et ce n'est certainement pas Mechili qui a vu de nez est à quelques centaines de km à l'ouest de Bir Hakeim.