Bonsoir,
Quelques particularités de ce numéro 2 :
- 9 historiens professionnels au sommaire,
- Mais aussi 2 gamins (16 et 18 ans) qui nous décortiquent un blindé allemand,
- Mis a part votre serviteur, des amateurs éclairés membres de ce forum : Leon Bel et Laurent Boussaton, plus un ex-membre, Kimono (Setif) écrit Daniel Laurent
Sans oublier Alexandre Sanguedolce (Alexderome)
"Le numéro 3 en préparation sortira lui aussi des sentiers battus, l’équipe a besoin de savoir si cela présente de l’intérêt pour les membres de LdG"
Si le magazine ne présentait pas d'intérêt pour les membres de LdG, nous n'aurions pas pris l'initiative de le proposer et de le présenter dans un habillage personnalisé.
Frustration peut-être ? Il faut considérer que nos hôtes n'ont pas l'habitude d'organiser des concerts de louanges mais plutôt de dire tout le mal qu'ils pensent d'un article - quitte à subir les foudres du rédac' chef - et inversement de dire tout le bien qu'ils pensent d'un autre article. Ajoutons que les appréciations positives ou négatives sont généralement argumentées.
"Un dossier " conséquences " explosif"
Et Daniel Laurent précise en édito :"
Les polémiques ne nous effrayent pas "
Idem pour LdG qui a égaré les ciseaux d'Anastasie.
Enfin, j'apprécie généralement les numéros thématiques comme ce n° 2 consacré aux conséquences de la Deuxième Guerre mondiale. Il manque toutefois un article sur la Belgique dans l'immédiat après-guerre. Qu'à cela ne tienne, l'article a été publié par anticipation ici :
Le miracle belge
Bien cordialement,
Francis.