La virtu romaine - Le Troisième Reich et les homosexuels - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le Troisième Reich et les homosexuels / THOMAS ROZEC

En réponse à -2
-1Un sujet tabou ? de Francis Deleu

La virtu romaine de ALEXDEROME le samedi 21 mai 2011 à 20h05

Caton l'Ancien, sénateur, historien, avocat, militaire et paysan romain était le plus virulent défenseur de la vieille vertu romaine au temps de la république. S'il connaissait et étudiait les oeuvres grecques, il avait mis en garde contre l'assimilation de la culture des moeurs hellènes qui conduiraient à la perte de Rome.
Concernant l'obscurantisme des chrétiens, évidemment si on l'associe au livre de Eco : Le Nom de la Rose, avec ses moines qui brûlent les livres, son inquisiteur Benard Gui et son Manuel de l'Inquisiteur, on ne peut que se féliciter du Siècle des Lumières. Mais si notre civilisation doit beaucoup à l'apport grec, il ne faut pas oublier que ce furent des obscurs moines byzantins, à la lumière des chandelles qui copièrent les oeuvre oubliées des auteurs grecs ou romains.
Enfin, l'appropriation du drame de la déportation étant principalement monopolisé par les Juifs, le sort des homosexuels est réduit à l'expression d'un dramatique point de détail. J'ajoute que la déportation des homos ne tient fait de leur rejet par l'Eglise mais uniquement de la morale nazie fustigeant toute forme de "décadence".

*** / ***

lue 1209 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes