Laval et Lafont - "Tu trahiras sans vergogne" et "Mon père l'inspecteur Bonny" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

"Tu trahiras sans vergogne" et "Mon père l'inspecteur Bonny" / Philippe Aziz et Jacques Bonny

En réponse à -3 -2
-1procés de Lafont ? de Léon BEL

Laval et Lafont de Serge Desbois le samedi 14 mai 2011 à 15h00

Réponse à Léon Bel

Dans le livre de Philippe Aziz, il n’y a pas à proprement parler de compte rendu du procès de Lafont et Bonny car ce qui leur est reproché est soi-disant connu de tous. Moi aussi je voudrais bien lire l’acte d’accusation pour l’un et l’autre et voir ce qui départage l’un et l’autre, par exemple en ce qui concerne la torture.

Peut-être faudrait-il consulter les Archives du Palais de Justice de Paris ?

En échange au procès, il y a des tirades attribuées à Lafont et Bonny, en particulier, pour Lafont, ses relations avec Pierre laval.
Laval ne se tarissait pas d’éloge pour Lafont qui a fait libérer par les Allemands, un grand nombre de personnes à la demande de Laval.

Laval tutoyait tout le monde.
De Laval à Lafont : « Bravo, mon vieux, j’aime beaucoup les types comme toi ! Je te verrai toujours avec plaisir. Ma porte pour toi est toujours ouverte…chaque fois que tu voudras. Nous avons beaucoup de choses à faire ensemble. » C’est Lafont qui parle.

C’était une conversation entre un marchand de tapis et un gros malin.

Cordialement

*** / ***

lue 2702 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes