Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | La description du livre
| | L'enigme des bombes en bois / Pierre Antoine CouroubleEn réponse à -2 L'important est ailleurs de PA Courouble le samedi 12 février 2011 à 15h08"La vérité est ailleurs" aiment à déclarer les adeptes de quelques théories ou passionnés d'une certaine série TV. "L'important est ailleurs" serais-je tenté de vous répondre. L'art de la dissimulation et de la tromperie militaire sont aussi vieux que la guerre mais tel n'est pas le propos ici. L'affaire des "bombes en bois" soulève une problématique qui ne trouve sa résolution que dans l'exploration de deux pistes sur lesquelles toute la lumière reste à faire. Les autorités britanniques ont toujours nié que des pilotes alliés aient pu larguer des "Bombes en bois" sur des leurres allemands en bois. "War isn't a game!" Problème: Plus de 163 témoignages répertoriés apportent les preuves du contraire. Je ne développe pas le sujet ici, tout est dans le livre. Alors? Qui se trompe? Ou qui trompe l'autre dans cette affaire? Des pilotes se sont-ils "amusés" en pleine guerre à moquer l'ennemi à l'insu de leur hiérarchie? Ou alors ces opérations étaient-elles planifiés et systématiques comme l'affirme l'historien Benamou, en s'inscrivant dans le cadre d'une guerre psychologique avec les Allemands? Dans ce cas pourquoi les Anglais nient-ils la réalité de ces largages? Je ne vais pas vous réécrire le livre mais il y a manifestement une vérité historique dérangeante quelque part dans cette histoire. L'enquête se poursuit par ailleurs, je repars aux Etats-Unis en juillet prochain. Un film documentaire va être tourné:
Cordialement
Pierre-Antoine Courouble |
Wood for wood *** / *** lue 1924 fois et validée par LDG |
| | |
|
| | |
|