salopette de l'armée secrète belge,informations et recherches : - Freebelgians - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freebelgians / Prosper Vandenbroucke

 

salopette de l'armée secrète belge,informations et recherches : de gaetan le vendredi 10 septembre 2010 à 15h55

bonjour cher membres de ce forum

j'ai effectué des recherches au près d'anciens résistant de l'A.S.

je pense que beaucoup d'erreur sont effectué sur cet histoire sur internet! j'ai donc préféré avoir la confirmation des anciens!

La salopette comme vous le savez est confectionné en lin ou toile de jute! de couleur gris,blanc "lin naturel de l'époque", celle ci n'a pas été parachuté par les anglais (sauf certain groupe a savoir les quels?) elle ont été fabriquées clandestinement par la population civil en flandre (région de bruges).

Celle-ci a été ditribué fin de l'année 1943 "source d'un ancien agent de liaison de l'a.s au maquis de bagatelle "vyle-tharoul".

seul les insignes "lion" ont été parachuté en rouleau sur simple tissus léger d'ou la rareté a ce jour "se dégrade vite!"

j'ai eu l'occasion d'en porté une, les salopettes ne sont pas toutes confectionné de la meme facon : poche différente ,couleur .preuve de fabricants différent.

ils ne recevait que 2 insignes, brassard et béret et ou cousu sur la manche gauche.

Quand au brassard, cela dépend des groupes, en exemple celui du groupe 1 de la zone 5 secteur 3 sont tricolore et un tissus blanc carré au centre avec leur insigne "peint a la main!!!" sur ce tissus plus marquage H.c G1.7 de chaque coté.

voila, bien a vous

gaetan

*** / ***

lue 2562 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes