Les Glières, Hessel et Finkielkraut - Compagnons de la Libération - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Compagnons de la Libération / Pierre Miquel

En réponse à -3 -2
-1Pas d'accord. de René CLAUDE

Les Glières, Hessel et Finkielkraut de Elisabeth Weissman le samedi 03 juillet 2010 à 09h46

Bonjour,
Pour être l'auteure du livre incriminé, je me permets de participer à la discussion. Certes, vous avez raison, monsieur, d'appeler à la vigilance par rapport à toute utilisation abusive et contre-productive qui pourrait être faite actuellement de la résistance des années 40. Mais pour participer chaque année au rassemblement des Glières, je constate que ce sont les grands résistants historiques en personne (Hessel, Aubrac...) qui en appellent aux jeunes générations afin que celles-ci perpétuent cet esprit de résistance, autrement dit cette capacité à dire non à ce qu'ils estiment insupportable au regard de la justice et de l'humanité.
Mais permettez moi à mon tour de discuter votre référence à Alain Finkielkraut :
il me semble difficile de tenir désormais ce monsieur pour un fin analyste ou visionnaire politique tant il nous donne aujourd'hui à constater ses dérives droitières et racistes et son absence totale de discernement politique.
EW

*** / ***

lue 2827 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes