Bonsoir,
Comme vous le savez tous, l'édition de ce livre aura connu bien des péripéties. Finalement, je suis heureux de vous apprendre que ce livre sera édité par les Editions Nimrod.
Note de l'éditeur:
Les éditions Nimrod se sont rapprochées de David Portier afin de poursuivre l’édition de son ouvrage,
Les parachutistes SAS de la France Libre (1940-1945), dont la publication prévue fin 2009 a été plusieurs fois repoussée en raison de la somme croissante de travail à réaliser (512 pages plutôt que 400 ; 600 photos plutôt que 250...) et des différentes difficultés rencontrées par son ancien éditeur avec un sous-traitant.
Les éditions Nimrod, créées en 2006 et spécialisées dans l’édition de biographies ou thrillers militaires, ont d’ores et déjà publié les livres de plusieurs SAS anglais, dont Celui qui s’est échappé (Chris Ryan), Autoroute vers l’enfer (John Geddes), ou encore Seven Troop (Andy McNab). Notre catalogue compte également les mémoires « d’anciens », dont celles du colonel Sassi, un Jedburgh, dont le livre intitulé Opérations spéciales : 20 ans de guerres secrètes, - vient de recevoir le prix littéraire de la gendarmerie 2010. Nous travaillons actuellement sur les mémoires du Prince Michel de Bourbon-Parme, le plus jeune des Jedburghs, qui fut parachuté dans le Lot le 8 juin 1944 puis, en 1945, dans le cadre de la Force 136, au-dessus du Laos où il resta prisonniers plus d’un an des Viêt-Minhs (Un Prince dans la tourmente, à paraître en octobre 2010).
L’histoire et les destinées exceptionnelles de ces hommes dans des contextes difficiles sont des sujets qui nous tiennent à cœur. Le livre de David Portier, qui révèle et retrace lui aussi les parcours d’hommes hors du commun, constitue un document extraordinaire d’un point de vue humain et historique, sur lequel nous travaillerons avec la plus grande rigueur.
Nous sommes fiers de collaborer avec David pour achever enfin la parution de son livre, qui sera disponible dès septembre 2010 pour les souscripteurs.
En vous priant de bien vouloir agréer l’expression de toute notre considération, et restant à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions,
Bien cordialement
François de Saint-Exupéry
Voici le bon de souscription:
clic