En 1940 l'Armée de l'Air avait transféré la majorité de ses avions modernes en AFN. Lire Patrick Facon (ou tout autre auteur) à ce sujet.
De plus, l'industrie aéronautique anglaise à elle seule à gardé une longueur d'avance sur les allemands en quantité d'avions produits, sans compter le reste du comonwealth et le Canada pendant toute la guerre.
Les chiffres pour 1940 :
U.S. 6,086
Germany 10,826
UK 15,049
Une fois Hitler parti en Méditerranée, ils peuvent également se départir d'une fraction considérable de leurs moyens de défense y faire face la bàs et assurer l'intérim voire la totalité des besoins, le temps que le géant américain se reveille.
En ce qui concerne les moyens aériens, l'angleterre est donc parfaitement capable de faire face à elle seule. Alors avec le renfort français et américain, c'est plutôt mal parti de ce coté là pour les centraux. C'est pas Franco et ses 7 "Polikarpopovs R-5 SSS" rapiécés qui peut changer la donne... |