Bien sur piquer une phrase de l'Admin sur France en guerres hors de son contexte, c'est facile. Alors je précise. Le 30 octobre 1940, la France sortait d'une guerre effroyable (+ de 100.000 soldats tués, 2.000.000 de prisonniers)... A cause de qui ? Des gouvernements de la III° république, surtout ceux des années 30 et du Front Populaire... Pourquoi surtout ceux-là ? Parcequ'ils étaient constitués de tous ceux socialistes et communistes qui n'avaient cessé de gueuler "plutôt bruns que morts", qui avaient désarmé la France, qui avaient comparé le drapeau français à une serpillère ou à un torche cul ! Les "pacifistes". les Gamelins qui ont plongé notre armée dans le pire des pièges... Parceque Daladier, trop tard, avait compris que le PCF trahissait la France !
Voilà Lebel, ce qu'on pensait ! Alors que Staline était l'allié d'Hitler ! Que la Grande Bretagne nous avait abandonné lachement (merci Gort!), que les USA voulaient bien nous vendre du matériel payé cash mais sans se mouiller.
Et je n'ai pas dit autre chose !
Et puis, la France, un pétard sur la tempe, n'avait-elle pas intérêt à calmer le psychopate qui tenait le pétard en attendant les gendarmes ?
Et le calmer, n'était-ce pas lui montrer qu'on pouvait être d'accord avec lui ? Mettez vous donc à la place du type qui a le pétard sur la tempe... Vous faites quoi ! Vous lui dites que c'est un gros salaud et un enfoiré de la pire espèce ? Allez, y'en a combien ici qui ferait ça ?
Voilà Lebel, ce que j'essaie d'expliquer ! Est-ce que tu vas enfin comprendre ? |