Il ("il") écrit : ce n'est pas parce que l'on défend Pétain et Laval qu' on est collabo.
R = Oui, un avocat défend tout le monde. Mais l' inquisiteur en question vit dans son monde en dehors de toute logique. Il joue pêle-mèle les rôle d' OPJ, procureur, juge d'Instruction, juge et avocat. Et de plus charge bille en tête la partie civile qu'il bouscule et conteste au point de nier son droit d' exister.
qui c'est on ? Ne pas confondre Pétain et pétain, ce n'est pas du tout la même chose. Le Pétain de 1918 oui, mais derrière Joffre et surtout Foch et Gallieni auxquels il doit sa réputation, ce qu'il n'a jamais admis. Entre les deux guerre, à force de se méler de tout, de semer embrouilles et zizanies dans les domaines militaire, politique et de l' industrie d' armement, il aura tout fait pour préparer la métamorphose qui fit que Pétain devint pétain. Ne pas oublier qu' il a été ambassadeur de France auprès de Franco.
Laval qu'il semble admirer fut maire d' Aubervilliers et il y a trahi tous ses anciens amis, certains vivent encore (dommage pour l' anonyme). Grace à lui la main d'oeuvre française était au troisième rang en Allemagne nazie, la première étant allemande. Qu' il soit condamné à mort et exécuté n'est que juste et logique. Peut être a-t'il été exécuté trop vite. Car je pense que si on l'avait laissé parler plus et plus longtemps, il aurait été suivi de charrettes qui nous auraient débarassé définitivement d'un risque de négationnisme qui pointe son nez.
Dire : "De Gaulle a tout gagné" est faire preuve d' ignorance (et ou) de mauvaise fois. Lorsque le général Catroux s' est rallié à la France Libre, De Gaulle lui a proposé immédiatement d' en prendre la tête.
Les premiers résistants de France, quel délire, on croirait le discours prosélitiste d' une secte. Si cela avait été vrai, les soldats Polonais auraient été mieux traités, ce qui a tendance à être occulté.
Parler de sainteté, essayer de comparer l' incomparable. Oser se draper dans la religion pour justifier un raisonnement débridé, quelle honte. |