Vous ne répondez pas à mes questions (comme d'habitude) - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 27 janvier 2010 à 13h18

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

En réponse à -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Qui a gagné ? de Boisbouvier

Vous ne répondez pas à mes questions (comme d'habitude) de Nicolas Bernard le mercredi 27 janvier 2010 à 13h09

Ici (fin du message, en gras).

Par ailleurs, l'ex-anonyme commet une autre bourde de première grandeur (outre de répéter les mêmes allégations constamment réfutées, voir mes messages) : "Krug von Nidda aurait dit à Dannecker que le gouvernement Darlan ne demanderait pas mieux que de se débarrasser de ses Juifs en les laissant déporter ( en Russie ?) par les Allemands et qu'il appartenait à ceux-ci de le proposer clairement. Et, faisant flèche de tout bois, vous fondez de grandes conséquences de cette conversation rapportée (mais par qui ?). Or, on sait, par Klarsfeld en particulier, que Dannecker est ce nazi fanatique qui a épousé entièrement l'antisémitisme obsessionnel de son Führer. Ne peut-on raisonnablement penser qu'il a inventé ou surinterprété un propos du consul-général ?"

Le problème est que, comme l'indique très bien Serge Klarsfeld, le propos de Von Nidda n'a pas été reporté par Dannecker - qui se mettrait maintenant à attribuer à ses contacts des propos qu'ils ne tiendraient pas... - mais par le diplomate chargé de la "question juive" à l'Ambassade allemande, Carltheo Zeitschel, dans une note du 28 février 1942 à l'attention du Ministre plénipotentiaire Schleier (Vichy-Auschwitz, Fayard, 2001, p. 43-44). Zeitschel retranscrit un rapport des événements réalisé par son collègue diplomate Von Nidda.

Dès lors, exit la petite théorie de l'ex-anonyme... Lequel a pourtant lu le livre de Serge Klarsfeld.

Bref, non seulement l'ex-anonyme ne répond pas à mes questions - et pour cause - mais en outre nous pond un joli roman sur Dannecker, et commet une nouvelle falsification du livre de Serge Klarsfeld. Sur ce dernier point, il n'en est pas à son coup d'essai - voir également cet article de Lebel.

*** / ***

lue 1622 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes