Laval révulse les Croix de feu ! - Pétain - Trahison ou sacrifice ? - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 23 décembre 2009 à 22h17

Pétain - Trahison ou sacrifice ? / Michel Boisbouvier

 

Laval révulse les Croix de feu ! de Jacques Ghémard le mercredi 23 décembre 2009 à 22h13

Le Time - Sep. 28, 1942 et traduction Google

Pierre Laval a dû remonter dans le Moyen Age pour se justifier. Dit-il: «Je demande seulement aux Juifs le même traitement prescrit il ya des siècles [l'Inquisition] par l'Eglise catholique".
Laval a dit qu'il n'avait pas l'intention d'étendre les lois antijuives de ses maîtres allemands (en particulier la France port de l'étoile jaune de David) à inoccupés. Mais il insiste: "Aucun homme et rien ne peut me détourner de ma détermination à débarrasser la France des Juifs étrangers et de les renvoyer là où ils sont originaires."
Si les Juifs sont morts dans des wagons couverts scellés et les camps de concentration, qui a fait peu de différence à Laval. L'avez fait à prélats catholiques de Toulouse et Lyon.
Des copies de la lettre pastorale éloquent (TIME, 21 sept.) de Mgr Jules Saliège de Toulouse passé de la poche à l'. A Lyon, le cardinal Pierre Gerlier maintes fois protesté contre les déportations de masse, et un "Christian Amity" groupe prêché la tolérance pour tous. Laval ordonné au père Chaillet, leader du groupe, l'internement dans une résidence fixe à Privas.
"Je prends pas de leçons de l'humanitarisme à partir de n'importe quel pays,« sniffée Laval. Mais en fin de semaine, il avait appris une leçon: même la fois réactionnaire, fasciste Croix de Feu (Cross of Fire) a été dégoûté de lui. Charles Vallin , vice-président de l'Ordre, a retiré son soutien à la Pétain-Laval «Révolution nationale» et a fui vers l'Angleterre. Vallin allé avec Pierre Brossolette, socialiste, rédacteur en chef, longtemps actif dans l'underground français. Une fois amers ennemis politiques, les deux hommes ont été cité à l'ordre au cours de la bataille de France, maintenant ils ont été engagés à travailler côte à côte avec le général Charles de Gaulle. Leur but commun: la libération d'une France qui (dans les paroles de Mgr Saliège) une fois préservé "Le respect traditionnel de la personne humaine» dans «la conscience de tous ses enfants».
"

*** / ***

lue 2370 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes