Laissez donc.
Je vais répondre à leurs questions, mais je ne compte plus les questions dérangeantes qu'ils laissent sans réponses sérieuses, argumentées et factuelles :
- Quels matériels fournis par l'armée française à l'Afrikakorps était obsolètes ?
- Quels types et Combien d'automitrailleuses ont été fabriquées en secret par l'armée française en Afrique du Nord entre 1940 et 1942 ?
- Où étaient les navires que la wehrmacht aurait pu utiliser pour attaquer l'AFN en juin 1940 ? ah non cette question, Jean a commencé à y répondre involontairement quand il soutient (à tort) que les français n'avaient pas de navires pour rapatrier leur armée vers l'Afrique du Nord. Il est évident que ces navires devaient donc être camouflés par les populations civiles de Sète, Marseille ou Toulon, pour les livrer ensuite à la Wehrmacht dès qu'elle en aurait eu besoin s'il avait fallu continuer vers le Sud...
Et c'est comme cela dans tous les débats. On avance des arguments fondés sur des lectures de seconde main, tronquées, et dès que l'on se heurte à une contradiction trop précise, on esquive les questions trop gênantes... (colère de Hitler contre l'armistice, politique administrative organisée par Vichy au niveau préfectoral pour aider les juifs, etc....)
Je prépare des réponses argumentées aux questions qui m'ont été posées. Cela prend du temps de consulter les documents d'archives et de les organiser.
Mais en revanche, je n'attends aucune réponse à ces questions trop "dérangeantes".
Et pour cause...
CM |