Cher Daniel ! - Histoire du négationnisme en France - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire du négationnisme en France / Valérie Igounet

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1D'ou ca viens ? de Daniel Laurent

Cher Daniel ! de Jean le dimanche 20 décembre 2009 à 18h39

J'ai parlé de condamnation à mort "intellectuelle" et si je devais citer toutes les occasions où de simples auteurs et chercheurs ont été traités de "révisionnistes, donc, de négationnistes", les pages de ce forum n'y suffiraient pas !
Je prends la Nouvelle Revue d'Histoire par exemple. Revue sèrieuse s'il en est ! Elle a eu droit à un procès retentissant, une interdiction de "titre", le tout se terminant par la confusion de ses adversaires et leur disparition finale. Dominique Venner a fait l'objet de ces accusations diffamatoires s'il en est ! Et dès qu'on cite des articles de la NRH, tes petits amis hurlent à la falsification, etc... etc...
Pas crédible ton explication. Cette confusion existe bien et elle n'est pas le fait des vrais "négagas" qui se comptent sur le doigt d'une main !
Mais il existe, c'est vrai, de véritables "révisionnistes" qui n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent sur les dogmes de la WW2, compte tenu des documents qu'ils possèdent, et qui sont traités de "négationnistes" pour les déconsidérer aux yeux de cette "opinion publique" prête à avaler n'importe quels bobards du moment qu'ils arrivent... d'en haut !
Regarde, plus proche de nous, la façon dont est "enseignée" aujourd'hui la "guerre d'Algérie" dans nos lycées et collèges, avec le soutien de la FNACA ! Tous ceux qui défendent la cause de l'Algérie française sont traités de "nostalgiques de l'OAS". De nostalgiques de l'OAS, on te démontre que l'OAS était un repaire de "fascistes", voire même un repaire de... "vichystes anti-républicains". Ne dis pas non, je l'ai entendu, et tant de fois ! Oui, je suis patient, tu peux m'en croire !

*** / ***

lue 1385 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes