J'ai parlé de condamnation à mort "intellectuelle" et si je devais citer toutes les occasions où de simples auteurs et chercheurs ont été traités de "révisionnistes, donc, de négationnistes", les pages de ce forum n'y suffiraient pas !
Je prends la Nouvelle Revue d'Histoire par exemple. Revue sèrieuse s'il en est ! Elle a eu droit à un procès retentissant, une interdiction de "titre", le tout se terminant par la confusion de ses adversaires et leur disparition finale. Dominique Venner a fait l'objet de ces accusations diffamatoires s'il en est ! Et dès qu'on cite des articles de la NRH, tes petits amis hurlent à la falsification, etc... etc...
Pas crédible ton explication. Cette confusion existe bien et elle n'est pas le fait des vrais "négagas" qui se comptent sur le doigt d'une main !
Mais il existe, c'est vrai, de véritables "révisionnistes" qui n'ont pas le droit de dire ce qu'ils pensent sur les dogmes de la WW2, compte tenu des documents qu'ils possèdent, et qui sont traités de "négationnistes" pour les déconsidérer aux yeux de cette "opinion publique" prête à avaler n'importe quels bobards du moment qu'ils arrivent... d'en haut !
Regarde, plus proche de nous, la façon dont est "enseignée" aujourd'hui la "guerre d'Algérie" dans nos lycées et collèges, avec le soutien de la FNACA ! Tous ceux qui défendent la cause de l'Algérie française sont traités de "nostalgiques de l'OAS". De nostalgiques de l'OAS, on te démontre que l'OAS était un repaire de "fascistes", voire même un repaire de... "vichystes anti-républicains". Ne dis pas non, je l'ai entendu, et tant de fois ! Oui, je suis patient, tu peux m'en croire ! |