....Reims - Vichy dans la "Solution finale" - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Vichy dans la "Solution finale" / Laurent Joly

En réponse à -2
-1Un Generalplan West ? de Nicolas Bernard

"....Reims" de G.P. le jeudi 10 décembre 2009 à 10h22

Bonjour,

.... Interpelé par cette question de Nicolas Bernard, j'ai essayé de trouver une réponse dans ma doc de l'Est. Pas grand chose :.... alors j'ai suivi les rails allemands menant aux camps de la mort. Quatre sources :
- C. Clarke : "England under Hitler", New York, 1961
- Lew Bezymienskij : "Z Hitler i bez Hitlera", Varsovie, 1970
- Teresa Janasz : "Panstwo francuskie wobec kwestii zydowskiej 1940-1944", Wroclaw, 1968
- Czeslaw Madajczyk : "Uksztaltowanie sie zarzadow okupacyjnych", Poznan, 1983

... une instruction du 9 août 1940 du Général Adolf Heusinger planifie l'internement en France des opposants politiques anglais (liste "noire" de 2700 noms avec Churchill en N° 48; 8 camps de concentration sur le continent pour les Britanniques ect ect).
... en France, application du plan "Bourgogne" avec l'implantation en Champagne ( Reims comme capitale) d'un territoire jumeau de celui de Lublin en Pologne : un territoire attribué aux nazis méritants ( vastes propriétés travaillées par une main d'oeuvre d'esclaves)

Les nazis avaient donc dans leurs cartons quelques surprises, une documentation peu éditée à ce jour : on peut bien se demander pourquoi. Mais quant on sait que Heusinger deviendra, apres guerre, un haut responsable à l'OTAN, il parait difficile de détailler ses projets criminels en France en 1940 (Lol) et surtout ce que signifie "Collaboration", un mot inventé par les Français, histoire de camoufler une réalité idéologique fasciste du Gouvernement de Vichy, une marionnette sénile entourée de vrais nationaux-socialistes français qui réaliseront les 4 volontés allemandes ...et même plus. Cette "Collaboration" qui fait tant honte aux Français de l'étranger quand ils débattent sur la SGM.
Alors, dans ce vide historique des projets allemands, s'engouffrent des nostalgos aux théories abracadabrantes telles qu'un Laval, "Juste parmi les Justes". On croit rêver.

Cordialement !

*** / ***

lue 1568 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes