Ha c'est pas très différent chez moi - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Ils n’avaient pas leur Certificat d’Études de Serge Desbois

Ha c'est pas très différent chez moi de Jacques Ghémard le dimanche 29 novembre 2009 à 22h40

Mon arrière grand père paternel/maternel (autrement dit le père de la mère de mon père), né en 1850, était également de l'assistance publique. Et l'assistance publique lui a donné une instruction élémentaire avant de l'envoyer faire le valet à la campagne. Du coup, comme il devait faire partie des rares lettrés, il est devenu facteur, son premier fils fut receveur des postes, les fils de ce fils furent médecin (militaire) et pharmacien, et maintenant ça stagne. Les pharmaciens font des pharmaciens, les médecins des médecins.

Mon père pour qui tout ce beau monde était strictement inconnu, avait donc arrêté ses études au certificat, mais après guerre il suivait les mêmes cours de comptabilité que ma mère qui elle avait le "brevet supérieur", celui qui à l'époque permettait de devenir instituteur. Et il allait devenir expert comptable en 1954.

Bon à part ça, dans l'état actuel de mes connaissances, je serais incapable de passer le bac de 1951 mais quelle est l'utilité de savoir tout ça ? N'est-il pas plus important de savoir se documenter et de découvrir qu'un négatron n'est qu'un vulgaire électron, etc ...

Ha déjà tout ça me paraît plus facile et une fois remis à plat les formules nécessaires et quelques calculs de niveau cm2 et je sens que le bac est possible ...

Ha et l'erg, je ne connaissais pas non plus. Vive Wikipedia !

*** / ***

lue 847 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes