Bonsoir Françis,
Hors-sujet ! mais non. Chaque membre de l'équipe a pour mission, en plus de celle attribuée au détecteur de métal, de collecter un petit 1/2 kilo de "bouchons de champagne". Le soir, je suis préposé à la cuisine de ces petites merveilles gastronomiques. Mais cette année, avec les nuits fraîches et l'humidité, ils hébergeaient tous de nombreux habitants. Pas grave, dans la sauce accompagnant les grillades, aupres du feu, ils passaient inaperçus. Lol !.
Ceçi dit, l'histoire de cette région durant la SGM est peu connue en France : depuis les combats polono-soviétiques de septembre 39 jusqu'à la déroute des Français de la LVF en 44 en passant par Rawa-Ruska, tres proche. Des centaines de Français ont disparu dans cette zone.
Concernant le Lublinland et plus tard l'holocauste, sur le net polonais , on peut refaire le chemin martyr de Lublin à Belzec avec des villes qui ont souvent un site web, parfois en anglais : Lublin, Krepiec, Piaski, Trawniki, Chelm, Rejowiec, Krasnystaw, Izbica, Zamosc, Szczebrzeszyn, Zwierzyniec, Jozefow, Tomaszow Lubelski et enfin Belzec, sur une distance d'environ 80 kms.
Cordialement
|