Je ne crois pas que Daniel Cordier ait calomnié les Aubrac. - Jean Moulin - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Jean Moulin / Daniel Cordier

En réponse à -2*
-1Demande d'éclaircissement de Jacques Ghémard

Je ne crois pas que Daniel Cordier ait calomnié les Aubrac. de René CLAUDE le jeudi 10 octobre 2002 à 18h09

Bonjour ou bonsoir,

Avec Jacques je trouve aussi que les quelques doutes exprimés par Daniel Codier il y a maintenant 5 ans ne sont pas de nature à mettre en cause son remarquable travail de chercheur.De plus, il a dit et redit le trouble ressenti en se plongeant dans certains aspects du drame avant, pendant et après la table ronde durant laquelle il s'est senti mal à l'aise, on le perçoit assez bien.
Ayant lu et relu le compte rendu de la table ronde organisée par Libération, je n'ai rien trouvé de choquant au point d'être catalogué dans le registre de la diffamation. Depuis la publication des livres de Frenay, Hardy et Noguères à la fin des années 70 et au début des années 80, j'essaie de suivre les rebonds d'une affaire qui comme le souligne Jacques est compliquée. L'accumulation d'essais, de bios et de récits qui n'ont, hélas, pas tous la rigueur nécessaire, a renforcé chez moi le sentiment d'avoir mis le nez dans une zone grise dont toutes les nuances n'ont pas encore été dévoilée et expliquées.
Je garde toute mon estime pour Daniel Cordier et je redis mon admiration pour l'oeuvre entreprise.

Cordialement,

René Claude

*** / ***

lue 1121 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes