"il est bien dans son rôle, et de cinéaste,et de pionnier des archives filmées, quand il découvre grâce à elles que Romy Schneider, née en 1938, allait jouer au Berghof avec les enfants Bormann, Speer et autres pendant toutes les années de guerre, sa mère étant copine d'Adolf et surtout d'Eva. L'affaire est d'importance pour expliquer les soubresauts de sa vie et de sa filmographie, et ce détail à lui seul (mais il n'est pas le seul) dément votre formule "à l'Ouest rien de nouveau".
Quel intérêt cela-a-t-il ? Quelle importance de savoir que Romy Schneider jouait à la marelle avec le fils Bormann ? Quel rapport avec la Seconde guerre mondiale ?
"L'affaire est d'importance pour expliquer les soubresauts de sa vie et de sa filmographie"
Mais on s'en fout de la vie privée de Romy Schneider. C'est une film sur Romy Schneider ou un documentaire sur la guerre ?
Il faut maintenant mettre du people partout pour intéresser les gens ?
Il est vrai que tous les moyens auront été mis en oeuvre pour appâter le chaland. Bande annonce putassière, affiche avec photo bidonnée dans le plus pure style stalinien, ce qui tombe bien car ce film n'est rien d'autre qu'une très mauvaise oeuvre de propagande. |